Cuisiner

Laurent Haller

Ancien élève de Bernard Loiseau – 3 étoiles au Guide Michelin – Laurent Haller est aujourd'hui à la tête du restaurant étoilé Le 7ème Continent à Rixheim. Il a fondé avec Isabelle Du Gardin la maison de gastronomie Isalor : une service traiteur pour des événements d'exception sur Belfort, Mulhouse et Colmar.

Chef étoilé Michelin

Né en Franche-Comté, Laurent Haller a suivi une formation hôtelière au lycée professionnel d’Audincourt où il obtient différents diplômes en cuisine. Laurent Haller suit également une formation en pâtisserie à Belfort sous le tutorat de Stéphane Klein, réputé dans le monde de la pâtisserie pour ses sculptures du sucre. Il commence à travailler auprès de grands chefs dans plusieurs restaurants étoilés, notamment en tant qu’élève de Bernard Loiseau. Il devient ensuite chef au restaurant Paulus à Landser qui obtient sa première étoile. Après une expérience dans des restaurants gastronomiques, Laurent Haller ouvre son propre restaurant, Le Petit Prince, sur l’aérodrome de Habsheim, près de Mulhouse en Alsace.

Du restaurant Le 7ème Continent à Isalor

En 2010, il rachète une vieille bâtisse du XIXème siècle qu’il rénove entièrement pour en faire sa nouvelle planète : Le 7ème Continent. Situé au centre-ville de Rixheim, le restaurant propose une cuisine moderne, inspirée et de saison avec des classiques revisités. Laurent Haller, chef du restaurant Le 7ème Continent, a également créé son club de cuisine, les Toqués du 7ème. C’est l’école de cuisine du restaurant gastronomique Le 7ème Continent. Sous la houlette de Laurent Haller, le chef du restaurant gastronomique, ce club de cuisine s’adresse à tous les publics : débutants, amateurs, talents confirmés. A noter que Laurent Haller a formé Frédéric Scheurer, candidat alsacien à Master Chef. En parallèle, Laurent Haller propose un service traiteur au sein de La Bergerie à Hombourg. En 2018 , il fonde avec Isabelle du Gardin Isalor, une maison de gastronomie fournissant un service traiteur haut de gamme.

Top